Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NyX à Londres
10 décembre 2004

Les intrépignantes aventures des anglais au pays du très fourbement religieux Christmas

C'est des rigolos les anglais.
Paske faut que j'vous explique. A Londres, y a une super grande rue, pleine de magasins (5 McDos, 6 Gap et 3 Next le long de la rue tout de même; en fait, c'est la plus longue rue commerçante de la ville), donc cette grande rue, disais-je, que nous appelerons Oxford Street, puisque tel est son nom, est chaque année toute décorée à l'occasion des fêtes. Mais cette année, point de jolis flocons lumineux ou de bonhomme de neige en guirlande. Que nenni. A la place, cette année, on a ça. En fait, pour être exact, on a six fois ça. Six groupes de 4 spots qu'on voit de un peu partout dans Londres. Et aux dires de tout un chacun et toute une chacune, c'est quand même vachement moins joli (à tendance moche).
J'aurais pû en rester là. J'aurais pû. Mais, "pour toi public", je suis allé chercher la vérité au coeur de l'information, et vice-versa. Mon quasi-ami anglais Ryan m'a affirmé que ce changement artistique dans la décoration de la rue était dû aux critiques acerbes d'un public anglais qui trouvait les précédentes décorations trop religieuses. Ahahaha. Sacré Ryan. Les anglais ne sont pas stupides au point d'ignorer que Christ-mas est une fête religieuse par nature. Nan, Ryan, bien essayé mais tu ne m'auras pas sur ce coup-là. Désolé, mais j'ai compris. Tout est clair pour moi maintenant. J'ai découvert le pot aux roses. Je sais ce qui se trame vraiment ...

[edit] Merde, je crois que Ryan a raison ... En tout cas, si Jésus Christ n'a pas sa place à Noël, Walt Disney l'a sans problème. Apparemment, Jésus n'est pas assez riche pour se payer une belle déco. Et moi qui croyait qu'on disait "riche comme Jésus" ...
Publicité
Commentaires
P
Les flocons de neiges c'est religieux? et les sapins? et les guirlandes?<br /> Ils sont un peu étranges dans ton pays temporaire<br /> <br /> en tout cas c'est super moche.... je prefere mon chez moi ou il y a des sapins avec des gros noeuds partout, des guirlandes, et des bonhommes de neige en plastique qui ont l'air pervers!!!!<br /> <br />
Publicité